«

»

Nov 09 2016

12 novembre : samedi qui sauve, initiez vous !

La Croix-Rouge française et la Protection Civile, acteurs majeurs de la prévention des risques et de l’action de secours, organisent le « Samedi qui sauve », partout en France, à la veille des commémorations des attentats du 13 novembre à Paris. Gratuites et ouvertes à tous, ces sessions s’inscrivent dans le cadre de la Grande cause nationale 2016 « Adoptons les comportements qui sauvent ».

Nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 12 novembre à partir de 14h, devant la Foire Exposition du Havre.

Cette initiation, réalisée avec le soutien de la ville du Havre et de Normand’expo vous permettra de ne plus vous sentir impuissant en cas d’urgence. Sur le stand, spécialement mis en place à l’occasion de cette journée nationale, des bénévoles de la Protection civile de Seine-Maritime et de la Croix-Rouge du Havre travailleront ensemble pour vous initier aux gestes de premiers secours.

Comment alerter les secours, réaliser un bon massage cardiaque, stopper une hémorragie, ou utiliser correctement un défibrillateur, tant de questions dont les réponses peuvent s’avérer déterminantes pour sauver la vie de votre enfant, parent, ami… et bien évidemment la vôtre.

Nous sommes tous un maillon de la chaîne de secours alors adoptons dès maintenant, les gestes qui sauvent !

affiche_samedi_qui_sauve

Cette animation sera réalisée avec le soutien de la Ville du Havre et de Normand’Expo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*