Inauguration du nouveau siège départemental

Samedi, notre association inaugurait son nouveau siège départemental en présence de tous ses bénévoles et leurs invités. Pour l’occasion, les élus locaux nous ont honoré de leur présence, parmis lesquels Mme GAUTIER-HURTADO, maire de St Martin du Manoir, M. FIDELIN maire de Montivilliers, M. DEBONS adjoint au maire du Havre, et M. LECOQ député de Seine Maritime. Pour l’occasion, la Gendarmerie de Seine-Maritime, la Police nationale de la Seine Maritime, le Lieutenant-Colonel SUFFYS représentant les sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime, l’Adrasec 76, ainsi que de nombreux partenaires, avaient également fait le déplacement. M. Hervé BIDAULT DE L’ILSE, secrétaire général de la Fédération Nationale de Protection Civile, était également présent.

La journée débutait vers 11 heures par une revue du personnel et du matériel. S’est ensuite tenue la cérémonie du coupé de ruban par madame le maire de St Martin du Manoir Mme GAUTIER-HURTADO. Les élus, les représentants des pouvoirs publics, les partenaires et les bénévoles étaient ensuite conviés à une visite des locaux et à la dégustation d’un buffet.

L’après-midi, le grand public était convié à une porte ouverte au cours de laquelle il était possible de découvrir le véhicule et le matériel, d’échanger avec les bénévoles, se former aux gestes qui sauvent et assister à des démonstrations de secourisme. Un Centre d’Accueil des Impliqués (CAI) fictif avait été monté pour l’occasion.

La journée se terminait par un dîner à destination des bénévoles et de leurs familles animé par un concert. L’occasion pour le président de remercier les bénévoles pour le travail accompli.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.