Lancement de SAUV Life à Rouen et ses environs

Dans le cadre du lancement du logiciel SAUV-life dans le secteur de régulation du SAMU de Rouen, la Protection Civile était conviée en plusieurs sites de la région rouennaise pour promouvoir l’application. Nos secouristes et formateurs étaient ainsi présents aux côtés de personnels médicaux et paramédicaux du SAMU pour sensibiliser le public à l’utilisation de l’application et effectuer des démonstrations de massage cardiaque.

L’application SAUV Life, propulsée par l’association éponyme, a été développée dans le but d’améliorer la survie des personnes en arrêt cardio-circulatoire. En effet, le principal facteur de récupération des personnes en arrêt cardiaque est le délai de mise en route du massage cardiaque.

L’application, totalement gratuite, permet de mettre des citoyens volontaires à disposition du SAMU. Lorsque le SAMU centre 15 reçoit un appel concernant une personne en arrêt cardiaque, tous les citoyens volontaires, disposant ou non d’une formation aux premiers secours et s’étant préalablement inscrits sur l’application, proches du lieu de l’intervention reçoivent une notification leur proposant d’apporter leur aide. Si le volontaire accepte, il sera dirigé soit directement auprès de la victime pour débuter les gestes secouristes soit vers le défibrillateur le plus proche pour l’acheminer vers la victime.

L’application sera prochainement généralisée dans tous les SAMU de la grande Normandie. Elle est téléchargeable en cliquant sur l’un des deux lieux ci-desous depuis votre smartphone sous iOs ou Android :


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.