Qui sommes nous ?

Historique

La toute première Association Départementale de Protection Civile (ADPC) a été créée en 1958 dans les Côtes-du-Nord. 5 ans plus tard, en 1963, on dénombrait déjà 26 ADPC déjà fédérées entre elles. C’est à la demande du Général de Gaulle, Président de la République Française, que le Premier Ministre Georges Pompidou, par une directive en date du …

Voir la page »

La Protection Civile en France

La Protection Civile en France est une importante association agréée de sécurité Civile par arrêté du 30 août 2006, paru au journal officiel le 3 septembre 2006. Elle regroupe 32 000 bénévoles, femmes et hommes, de tous les horizons, qui au travers de leur engagement, de leur formation et de leur expérience acquise sont de véritables professionnels …

Voir la page »

La Protection Civile en Seine Maritime

La Protection Civile de Seine Maritime est une association régie par la loi du premier juillet 1901. Depuis 1972, son action s’étend sur deux domaines: La mise en place de dispositifs prévisionnels de secours (DPS) La formation aux premiers secours La Protection Civile de Seine Maritime compte 2 antennes : l’une au Havre et l’autre à Rouen et rassemble 120 …

Voir la page »