Un homme disparu dans le bois de l’Archevêque

recherche-personne-disparue-8-2-16Hier après midi, 22 de nos bénévoles ont été engagés au cœur d’un important dispositif de secours à la recherche d’une personne disparue.

C’est dans la nuit du 6 au 7 février, vers 2 heures du matin, qu’un quinquagénaire fait appel au 18 disant s’être perdu et blessé en forêt, près de Mont-Saint-Aignan. Les informations données au téléphone par l’homme ne permettent pas aux secours de le localiser précisément et il tombe rapidement à cours de batterie. Des techniciens arrivent à localiser le signal émis par le téléphone de l’homme disparu au sein d’une large zone couverte par un relai situé à proximité du bois de l’Archevêque, entre Notre-Dame-de-Bondeville et Le Houlme.

Un important dispositif mobilisant à la mi-journée 30 Sapeurs Pompiers, 20 policiers, une vingtaine de bénévoles de la Croix Rouge, 22 de nos sauveteurs bénévoles ainsi que l’hélicoptère de la Sécurité Civile est déployé pour ratisser l’ensemble de la zone couverte par le relais téléphonique par lequel aurait transité l’appel pour tenter de retrouver l’homme égaré.

L’homme sera finalement retrouvé vers 17h30 sur la commune de Déville-lès-Rouens, épuisé, en état d’hypothermie et blessé après avoir passé la nuit dehors.

La Protection Civile de Seine Maritime a fourni au dispositif 22 sauveteurs bénévoles avec 2 Véhicules Légers, 1 Véhicule LOGistique, 1 Véhicule de Transport de Personnel ainsi qu’un Véhicule de Premiers Secours à Personnes en moins de 2 heures après l’alerte initiale relayée par la préfecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.